animation

Un restaurant est supposé être un endroit où tout le monde peut être content en prenant son déjeuner. Pour séduire beaucoup plus de clientèle et les faire venir et revenir dans votre restaurant, vous devriez vous pencher sur des idées d’animation pour que votre restaurant soit plus vivant, plus chaleureux et que tout le monde veut y rester.

L’idée d’animation est une bonne solution pour raviver vos clients et de faire venir également d’autres clients, mais animer un restaurant implique beaucoup de chose et de changement à faire.

Il n’existe pas une formule parfaite qui indique que si vous le faisiez, votre clientèle va exploser d’un coup. Mais si vous avez de bonnes idées pour animer votre restaurant, vous n’aurez aucun problème pour faire bien marcher votre restaurant.

Voici donc quelques idées pour faire tourner un restaurant en le gardant bien animé.

 

Différentes idées d’animation pour un restaurant

Le principal objectif pour un restaurateur, c’est de faire venir et revenir les clients chez eux, et pour ça prévoyez des animations pour que les clients voient des choses nouvelles dans votre restaurant et ça pour toute l’année si vous le pouviez.

 

Animer le lieu lors des dates importantes et les rencontres sportives

Pour faire vivre votre restaurant, crée des animations dès que vous en avez l’occasion. Il vous suffit de regarder les dates importantes du calendrier et vous créez des offres promotionnelles, des menus pour l’occasion ou encore d’autres offres comme pour la fête nationale, des journées mondiales spécifiques, l’Halloween ou encore les jours de fête comme Noël et le Nouvel An.

Mais vous pourriez également faire ce genre d’offre avec des animations comme des quizz et de petits lots à gagner ou autre lors des grands évènements sportifs comme le tour de France ou la finale de la ligue des champions.

 

Le concept « staycation »

Le « staycation » est un concept qui permet à vos clients de rester dans votre ville pendant les moments de vacances et de les faire sentir comme même en vacances.

C’est donc une sorte de vacances à la maison ou une vacance dans votre propre ville, il suffit que vous organisiez des évènements spéciaux ou de fêtes dans votre restaurant pour faire sentir une ambiance de vacances à votre clientèle.

Voyez si vous pouvez créer un forfait combiné avec un hôtel local pour attirer les clients locaux qui se feront plaisir pendant un moment de relaxe.

 

Habillez votre restaurant aux couleurs d’un évènement

 Vos clients seront contents de voir des changements sur la décoration de votre restaurant de temps en temps. Vous n’êtes pas obligée de tout changer, mais de simples décorations pour que la salle soit en accord avec l’évènement soit suffisent pour séduire du monde.

Si vous voulez être bien dans le thème de l’évènement, vous pouvez créer un menu spécial et éphémère destiné pour ce moment. À ce moment, le restaurant sera bien vivant et les clients seront bien satisfaits.

 

Ayez une bonne communication avec les clients

La communication entre les personnels du restaurant et les clients est essentielle pour que les clients reviennent chez vous.

Nous le savions tous que si une personne ou un groupe de personnes sortent dans un restaurant, c’est pour s’évader et se faire plaisir. Alors, une communication plutôt détendue sera le bienvenu pour détendre l’atmosphère dans la place.

Un personnel calme, souriant et bien détendu fera un client bien servi et satisfait.

 

Rester présent sur les réseaux sociaux

Il est évident de ne pas négliger les fans et les clients qui attendent de vos nouvelles sur les réseaux sociaux. Toutes les promotions, les réductions et les animations de votre établissement, poste-les sur les réseaux sociaux, cela va vraiment booster la cote de popularité de votre restaurant.

Rester actif dans le web vous aidera pour annoncer les différents types de promotion et d’animation qui se passera dans votre restaurant.

 

Plusieurs sont les animations que vous pourriez faire pour booster la côte de votre restaurant et le rendre plus vivant en tout temps. C’est à vous de voir quel est le plus adapté pour vous, vos personnels et votre clientèle selon l’emplacement de votre restaurant et la période où vous voulez faire les animations.

D’autres articles sont disponibles pour vous.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *