restaurant

Privatiser un restaurant pour un événement devient subtile vu le nombre de restaurants réputés actuellement. Toutefois, le 21è Siècle est marqué par l’innovation des technologies permettant de faciliter la vie courante. 

De nombreux secteurs entrent en jeu pour donner une vie de plus en plus simplifiée et accessible à toutes les personnalités. Plusieurs veulent se démarquer en proposant des services hors normes et aussi originaux les uns comme les autres. Mais le domaine de la restauration s’est détaché des autres grâce à sa grande utilité et ses différentes options inégalables

Vivez votre évènement sans contrainte avec cette solution remarquable et bien réputée pour son efficacité.

Pourquoi choisir un restaurant ?

C’est l’un des piliers des citadins car ce domaine leur permet de gagner du temps et on sait très bien à quel point le temps est important dans tous les secteurs du travail. On connait tous un petit restaurant, un bistrot et même un restaurant étoilé dans notre quartier, cela prouve à quel niveau la notoriété de ce domaine est placée. 

L’organisation d’un évènement, que ce soit à titre personnel ou professionnel, n’est rien sans un bon chef, un bel espace convivial et un personnel serviable. Mais beaucoup hésitent encore à demander service et à mettre en place une coopération directe avec les restaurants, on parle là d’une privatisation.

Pourtant, c’est simple et une fois de plus c’est avantageux car une équipe entière prend en charge le besoin de chacun afin de le matérialiser et le concrétiser pour que cela s’approche le plus possible de la demande initiale du client. 

Les bénéfices sont multiples, prenons les résultats d’une étude. Les professionnels ont démontré que les dépenses de transport, le temps de préparation, le temps et le budget pour une formation culinaire (afin de satisfaire les papilles des invités) ainsi que le loyer d’un espace sont concrètement plus élevés que prendre directement rendez-vous dans un restaurant connu et le privatiser.

Alors, si faire des économies efficaces vous tente, voici pour vous les marches à suivre pour privatiser un restaurant pour un évènement.  

Les étapes à Suivre : 

  • Choisir le type de privatisation : Deux types de privatisation s’offrent aux clients, notamment la privatisation partielle et la privatisation totale. Privatisation partielle c’est prendre une partie du restaurant, par exemple une pièce spéciale ou un étage et la Privatisation Totale c’est privatiser entièrement le restaurant. Ces deux types s’accompagnent d’un menu de votre choix, une décoration à la hauteur de votre thème et surtout selon votre effectif et vos besoins. 
  • Choisir le restaurant : Le choix du restaurant est très délicat car cela définit votre évènement. Pour bien choisir, il faut d’abord voir la capacité du restaurant en termes de nombre d’invités pour mettre en valeur les convives. Vient après le souci du détail, l’emplacement, les menus proposés et les possibilités de prise en charge des besoins attendus. 
  • Soumettre le budget et l’effectif : Pour plus d’avantage, vous pouvez soumettre un budget et le restaurant vous fournit un devis en parallèle. Vous allez vous mettre d’accord ensemble. 
  • Placer une réservation : Il faut prendre contact avec le restaurant en question au minimum 1 mois à 15 jours avant la date souhaitée afin que le restaurant puisse s’organiser en interne. 
  • Valider la réservation : La validation de la réservation s’accompagne souvent du paiement, parfois les gérants concluent à 50% voire 75% de la facture avant de valider une date mais toujours avec une possibilité d’annulation et de remboursement pour la plupart, le contrat se fait lors de cette étape de validation même. 
  • Confirmation : Cette étape se cache dès fois dans celle de la validation mais la confirmation est primordiale pour les deux partis. Cela permet une fois de plus de valider ensemble les attentes et elle est suivie d’un plan 3D avec les différentes demandes initiales. 

Le gain de temps et l’économie sont importants pour vous alors que vous avez besoin d’organiser un événement important ? Optez pour notre solution “privatiser un restaurant pour un événement 

D’autres articles sur le même thème sur notre site.

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *